Les symptômes du Covid-19

1. Quels sont les symptômes d’une personne atteinte de COVID-19? Les symptômes les plus courants sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche. Certains patients peuvent ressentir des douleurs et des douleurs musculaires, une congestion nasale, un écoulement nasal, un mal de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement légers et commencent progressivement. … Lire la suite

1. Quels sont les symptômes d’une personne atteinte de COVID-19?

Les symptômes les plus courants sont la fièvre, la fatigue et la toux sèche. Certains patients peuvent ressentir des douleurs et des douleurs musculaires, une congestion nasale, un écoulement nasal, un mal de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement légers et commencent progressivement. Dans les cas graves, l’infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.

2. Dans quelle mesure le nouveau virus est-il dangereux?

Certaines personnes sont infectées mais ne développent aucun symptôme. Généralement, les symptômes sont légers, en particulier chez les enfants et les jeunes adultes, et à un démarrage lent. Environ 1 personne sur 5 atteinte de COVID-19 tombe gravement malade et a des difficultés respiratoires, nécessitant une hospitalisation.

3. Quelles sont les personnes les plus à risque de présenter des formes graves de maladie?

Les personnes âgées et celles souffrant d’affections sous-jacentes, telles que l’hypertension, les problèmes cardiaques ou le diabète, et les patients immuno-déprimés (pour une maladie congénitale ou acquise ou traités avec des immunosuppresseurs, des médicaments transplantés) sont plus susceptibles de développer des formes sévères de la maladie.

4. Quelles sont les recommandations pour les personnes les plus à risque?

Le ministère de la Santé recommande que toutes les personnes âgées ou souffrant d’une ou plusieurs pathologies chroniques ou états d’immunosuppression congénitale ou acquise, évitent de quitter leur domicile ou de résider en dehors des cas de stricte nécessité et d’éviter en tout cas les lieux. bondé où il n’est pas possible de maintenir la distance de sécurité interpersonnelle d’au moins un mètre.

A Lire Aussi

$item['title']
Questions - Réponses

Virus et Maladie

$item['title']
Questions - Réponses

Les symptômes du Covid-19

$item['title']
Questions - Réponses

Modes de Transmission